Procrastination, comment l'apprivoiser ?

Témoignages

La procrastination n'est pas le vrai problème, elle est juste le symptôme qui cache un mal-être, des peurs, des croyances, une impasse ou encore un manque de protections.
Les YAKA, FAUCON, ne fonctionnent pas et donnent un sentiment de culpabilité qui rend la voie vers la solution encore plus compliquée.

Comprendre et accueillir avec bienveillance ce symptôme de déséquilibre entre l'AGIR et le NON-AGIR, trouver un équilibre qui respecte mon besoin de me réaliser et mes besoins de ressourcement, se donner les protections et permissions nécessaires, tels sont les enjeux de cet atelier-coaching.

La deuxième journée a lieu quelques semaines plus tard pour voir ce qui a changé pour moi, célébrer ce qui peut l'être et ajuster la part qui ne me satisfait pas encore pleinement.

Méthode :

Cette problématique est abordée sous forme d'un atelier-coaching. Une des méthodes utilisées est l'Internal Family System pour apaiser toutes les contradictions qui nous paralysent.
Le travail en groupe permet de lever la gêne et de ré-évaluer ce comportement afin de changer notre regard sur nous-même et sur autrui, en toute bienveillance. C'est pourquoi le groupe est de petite taille. Les constellations systémiques sont disponibles pour faciliter la mise en situation et voir ce qu'il y a derrière la procrastination pour qu'elle fasse à ce point obstacle à la mise en mouvement. L'idée étant de retrouver notre liberté de choix : agir ou prendre du temps pour soi.

Ateliers organisés sur demande : dès que 4 personnes sont intéressées, on fixe une date ensemble.

 

 

marie_chatelle@yahoo.fr - +32 497 270 678